Nouvelles

Décembre connaît une modeste hausse de 1 % en matière de ventes totales

Publié le 12 janvier 2018

 La Chambre immobilière de Québec (CIQ) publie les plus récentes statistiques résidentielles de la région métropolitaine de Québec pour le mois de décembre 2017.

Le nombre de ventes totales a connu une légère hausse de 1 % en décembre 2017 pour atteindre 451 propriétés vendues, proportionnellement à 447 à pareille date l’année précédente.

Unifamiliale

Au cours du dernier mois, 303 propriétés unifamiliales ont été vendues dans la RMR de Québec, une diminution de 4 % par rapport à l’an dernier. Quant au délai de vente moyen, celui-ci a diminué de 11 jours, pour s’établir à 130 jours. Finalement, le prix de vente médian a affiché une majoration de 2 % comparativement à 2016.

Copropriété

On remarque une hausse de 6 % des ventes par rapport au mois de décembre de l’année précédente. Le prix médian a varié pour connaître une baisse de 7 %, correspondant ainsi à 183 250 $. Le délai de vente moyen a enregistré une diminution de 19 jours, représentant ainsi un délai de vente de 155 jours par rapport à 174 l’année antérieure.

Plex

Ce secteur a connu une croissance significative en termes de ventes. En effet, celles-ci ont enregistré une augmentation de 26 % par rapport à l’an dernier. En revanche, le délai de vente moyen est passé de 95 à 137 jours.

L’immobilier par secteur

L’arrondissement de Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge est le secteur qui se distingue avec une performance à la hausse de 54 % des ventes totales par rapport à décembre 2016. Le secteur de Desjardins a enregistré une hausse des ventes totales de 10 % ainsi qu’une hausse de 22 % sur le plan des inscriptions en vigueur pour les propriétés unifamiliales.

Autres nouvelles